Rencontres prénatales

Les rencontres prénatales sont dédiées aux couples (ou personne seule) attendant un enfant, à partir de la 20e semaine de grossesse. Cinq rencontres de 18h à 20h30, un soir par semaine, sont prévues pour aborder les thèmes reliés à la fin de grossesse, l'accouchement, ainsi que le retour à la maison. 


Plus particulièrement, l'animatrice discutera des sujets reliés à cette période dont la préparation à l'accouchement, le plan de naissance, les signes du travail, l'implication du/de la partenaire, la gestion et le soulagement de la douleur lors de l'accouchement, l'alimentation du bébé, l'allaitement, l'adaptation à la nouvelle vie avec un bébé, l'accueil du nouveau-né, ses besoins, etc. Ce groupe d'échanges sert à répondre à vos questionnements et à échanger sur la venue du (ou des) nouveau(x) bébé(s).  Cinq groupes sont offerts par année à la Maison de la famille. 


Vous pouvez prendre les informations dès le début de la grossesse auprès de l'animatrice-intervenante en périnatalité au 418-368-6028, poste 3.